Entretien des couronnes, bridges et facettes

Une couronne couvre la plupart ou la totalité d’une dent endommagée et un bridge est fixé à deux couronnes ou plus, afin de combler l’espace laissé par une dent manquante. Une facette est une pièce mince de la couleur de la dent fixée sur le devant d’une dent avec un ciment. Elle peut améliorer l’apparence des dents tachées ou mal formées et refermer les petits espaces ou creux entre les dents.

Santé bucco-dentaire des couronnes, bridges et facettes

Les couronnes, bridges et facettes nécessitent une bonne hygiène bucco-dentaire pour protéger vos investissements et maintenir la santé de vos dents naturelles. Si vous avez des difficultés pour brosser vos dents ou pour utiliser de le fil dentaire autour de vos appareils dentaires, de la plaque peut s’accumuler et entraîner une gingivite ainsi qu’une maladie des gencives. En outre, les dents couvertes par des facettes ou couronnes sont encore sensibles aux caries dentaires.

Vous pouvez réduire au maximum ou éviter les problèmes de santé bucco-dentaire causés par les appareils dentaires en ayant une bonne hygiène bucco-dentaire au quotidien et avec des consultations dentaires régulières.

Nettoyer les appareils dentaires et éliminer la plaque dentaire

Les traitements dentaires tels que les bridges et les couronnes peuvent être difficiles à nettoyer. L’hydropulseur Waterpik® est conçu pour nettoyer tous les types de traitements et restaurations dentaires. Contrairement à le fil dentaire, l’action unique de l’eau pulsée aide à nettoyer sous les bridges et autour des couronnes, où les bactéries et les aliments peuvent être retenus.

L’embout Plaque Seeker® permet de retirer plus de plaque autour de tous les types de traitements dentaires. Cliniquement prouvé plus efficace que le fil dentaire pour améliorer la santé des gencives, l’embout Plaque Seeker® est conçu pour fournir les avantages de l’eau pulsée. Il est doté de trois touffes de poils minces pour nettoyer les plaques tenaces autour des couronnes, bridges, facettes et autres zones particulièrement propices à l’accumulation de plaque.

Parcourir les hydropulseurs