Soin des implants dentaires

Les implants dentaires sont placés dans l’os de la mâchoire durant une intervention chirurgicale, à l’emplacement des dents manquantes. Ils peuvent remplacer les racines des dents manquantes et soutiennent également les couronnes uniques, les bridges et les prothèses dentaires.

Un implant dentaire se compose de trois parties : la tige de titane qui duplique la racine d’une dent, le pilier qui s’attache à la tige et la couronne qui s’attache au pilier. La couronne ressemble à une dent naturelle et est visible dans la bouche.

Implants dentaires et santé des gencives

Les implants dentaires sont fabriqués en matériaux synthétiques, afin qu’ils ne soient pas affectés par les caries dentaires. Toutefois, la santé des gencives est importante pour le succès à long terme des implants. Une bonne hygiène bucco-dentaire et des consultations dentaires régulières sont importantes pour entretenir la santé de vos gencives après la pose d’un implant dentaire.

La plaque et les bactéries qui se forment autour d’un implant peuvent provoquer une réaction inflammatoire et causer des maladies péri-implantaires, telles que de la mucosite péri-implantaire (similaire à la gingivite) et les péri-implantites (similaire à la parodontite). Le nettoyage quotidien de toutes les surfaces au-dessus et au-dessous de la ligne des gencives est essentiel pour éviter les maladies péri-implantaires.

Nettoyer au-dessus et au-dessous de la gencive

Les implants dentaires sont faciles à nettoyer si vous suivez quelques techniques simples. Une brosse à dents manuelle, électrique ou sonique et à poils doux, ainsi qu’un hydropulseur Waterpik® doté de l’embout Plaque Seeker® peut nettoyer autour des implants au-dessus de la ligne des gencives.

Regardez l’hydropulseur doté de l’embout Plaque Seeker® nettoyer et agir comme de le fil dentaire sur les implants dentaires :

L’embout Plaque Seeker® est conçu pour offrir les avantages de l’eau pulsée. Il est doté de trois touffes de poils fins pour nettoyer la plaque tenace autour des implants et autres zones particulièrement propices à l’accumulation de plaque. En effet, une étude clinique récente a constaté que l’hydropulseur Waterpik® utilisé avec l’embout Plaque Seeker® est plus de deux fois plus efficace que le fil dentaire pour les patients porteurs d’un implant dentaire.

L’hydropulseur Waterpik® doté de l’embout Pik Pocket® est idéal pour nettoyer sous la gencive. Cet embout souple est placé légèrement sous la gencive, pour que les pulsations douces de l’eau ou des solutions thérapeutiques puissent déloger des bactéries.

Parcourir les hydropulseurs