Problèmes dentaires liés à la mauvaise haleine

Si vous souffrez de mauvaise haleine ou si vous remarquez un mauvais goût dans votre bouche, consultez votre dentiste. Il peut déterminer si la cause est reliée ou non à mauvaise santé bucco-dentaire.

Les bactéries provoquant les maladies des gencives vivent sous la gencive et peuvent produire un composé sulfuré volatil, l’agent souvent responsable de la mauvaise haleine. Ces bactéries peuvent également provoquer une inflammation, mais puisqu’elles sont logées sous la gencive, il se peut que vous ne le voyiez ou ne le ressentiez pas.

Si votre dentiste ne diagnostique aucune maladie des gencives ni aucune autre cause liée à votre santé bucco-dentaire expliquant votre mauvaise haleine, prenez rendez-vous avec votre médecin. Les problèmes de santé tels qu’une infection des sinus ou des troubles métaboliques peuvent également entraîner une mauvaise haleine.

Prévenir et traiter la mauvaise haleine

Les maladies des gencives et une mauvaise hygiène dentaire sont des causes fréquentes de la mauvaise haleine. Pour vous aider à vous débarrasser votre mauvaise haleine chez vous, veillez à ce que votre routine bucco-dentaire quotidienne comprenne au moins deux brossages par jour et l’utilisation de soie dentaire une fois par jour. Les professionnels dentaires recommandent également de nettoyer la langue pour aider à prévenir la mauvaise haleine.

Nous vous recommandons l’hydropulseur Waterpik®, la solution la plus efficace en cas de mauvaise haleine. Des études révèlent que l’hydropulseur Waterpik® peut perturber les bactéries logées profondément sous la gencive, réduisant ainsi les plaques et les saignements causés par l’inflammation parodontale. Les produits de soins de santé buccale Waterpik® sont cliniquement prouvés comme permettant de réduire la gingivite, d’enlever les plaques et d’améliorer la santé des gencives.

L’accessoire de nettoyage de la langue Waterpik®, qui se fixe à l’hydropulseur, est spécialement conçu pour éliminer les bactéries qui provoquent la mauvaise haleine. Sa forme en cuillère galbée permet de piéger et d’éliminer efficacement les bactéries logées sur la partie arrière difficile à atteindre de la langue.

Parcourir les hydropulseurs