Problèmes dentaires courants chez les enfants

Il peut être difficile d’enseigner aux enfants à prendre soin de leurs dents et de leurs gencives. Au-delà des défis que doivent affronter les parents pour inciter leurs enfants à se brosser les dents, les encourager à utiliser de le fil dentaire régulièrement représente des efforts encore plus grands, surtout quand de nombreux parents eux-mêmes n’utilisent pas de soie dentaire.

Commencez tôt

Les professionnels dentaires recommandent de passer des examens dentaires réguliers dès l’apparition des premières dents de l’enfant. Le dentiste peut recommander un programme spécifique de brossage, d’utilisation de soie dentaire et d’autres traitements pour que les parents surveillent et enseignent les bonnes habitudes à leurs enfants.

Les professionnels dentaires recommandent que les parents brossent les dents des enfants d’âge préscolaire et supervisent les gestes de brossage et d’utilisation de soie dentaire des enfants d’âge scolaire jusqu’à l’âge de 7 à 8 ans.

Rendre l’utilisation de le fil dentaire plus facile (et amusante) pour les enfants

Lorsque votre enfant devient plus autonome au niveau du brossage et de l’utilisation de le fil dentaire, vous pouvez l’aider en le supervisant et en l’encourageant à avoir une bonne routine de santé bucco-dentaire. Il se peut également que les enfants d’âge scolaire commencent un traitement orthodontique, ce qui rend le brossage et l’utilisation de le fil dentaire plus difficiles.

Nous voulons vous aider à rendre la santé et le bien-être de votre famille plus facile, plus efficace et même amusant. L’hydropulseur Waterpik® NanoTM a un conception simple et réduite qui simplifie l’utilisation de le fil dentaire pour les enfants plus âgés. Il est idéal pour les enfants qui portent des broches orthodontiques ou qui n’aiment pas trop utiliser l’hydropulseur.

L’hydropulseur Waterpik® NanoTM est doté de commandes faciles au bout des doigts et d'un réservoir qui sert de couvercle pour garder l'unité propre.

Les hydropulseurs Waterpik® sont l’unique marque cliniquement prouvée comme étant plus efficace que les hydropulseurs traditionnels et le jet d’air Sonicare® (modèle HX8181) pour réduire la plaque dentaire, les gingivites et les maladies des gencives.

Parcourir les hydropulseurs