Problèmes dentaires liés au diabète

Des études révèlent que le diabète augmente les risques de maladie des gencives. Si vous êtes atteint de diabète de type 1 ou 2, il est important de gérer votre glycémie. Plus celle-ci est élevée, plus vous risquez d’avoir des dents cariées, de contracter la gingivite et la parodontite.

Diabète et santé bucco-dentaire

Le diabète réduit la capacité de votre corps à combattre les bactéries. Une hyperglycémie augmente également l’incidence des plaques sur les dents et autour des gencives. Une maladie des gencives (parodontite) plus grave peut provoquer une infection des gencives, ce qui peut entraîner une hyperglycémie et compliquer la gestion de la maladie. Par ailleurs, les cas de maladie parodontale peuvent s’avérer plus graves chez les personnes diabétiques.

Si vous souffrez de diabète, il est important d’effectuer des examens et des nettoyages dentaires réguliers. Assurez-vous d’informer votre dentiste que vous souffrez de diabète, car cela peut sensiblement affecter votre santé bucco-dentaire. Chez vous, vous devez adopter d’excellentes habitudes quotidiennes d’hygiène bucco-dentaire.

Prévenir les maladies des gencives

L’hydropulseur Waterpik® est l’un des rares produits de soins à domicile cliniquement testés s’adressant aux diabétiques. Les résultats d’une étude clinique ont révélé que l’utilisation de l’hydropulseur Waterpik® avec l’embout Pik Pocket® s’est avérée beaucoup plus efficace que les soins bucco-dentaires de routine pour réduire les symptômes de la gingivite chez les patients diabétiques.

Lorsqu’elle est combinée au brossage des dents, l’utilisation d’un hydropulseur Waterpik® est idéale pour la santé bucco-dentaire des patients diabétiques, car elle peut réduire considérablement les plaques, les saignements et la gingivite par rapport à la brosse à dents seule.

Parcourir les hydropulseurs