Gingivite : symptômes, causes et traitement

La principale cause de la gingivite est la plaque dentaire. Si elle n’est pas éliminée régulièrement, la plaque peut s’accumuler entre les dents et autour des gencives.

En cas de gingivite, vous pouvez normalement retrouver des gencives en bonne santé grâce à l’amélioration de votre hygiène bucco-dentaire et au brossage des dents. L’ajout d’un hydropulseur Waterpik® à votre routine quotidienne est l’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces pour traiter la gingivite à la maison.

Symptômes de la gingivite

La gingivite est une forme légère de la maladie des gencives qui peut entraîner des rougeurs, un gonflement et des saignements. Si elle n’est pas traitée, la gingivite peut évoluer en parodontite, un stade plus grave de la maladie des gencives.

  • La gingivite ne provoque généralement pas de douleur.
  • Les signes de la gingivite sont des gencives rouges, spongieuses, brillantes ou gonflées, qui saignent facilement, même pendant le brossage des dents régulier.
  • La gingivite peut affecter seulement une petite zone de la bouche durant les premiers stades. Si elle progresse, la gingivite peut affecter toute la bouche.
Gingivite : traitement, symptômes et causes

Causes de la gingivite

La gingivite se produit lorsque les bactéries présentes dans la plaque libèrent des toxines qui irritent les gencives et causent une inflammation, ce qui entraîne une infection et une mauvaise haleine. Le tabagisme et le diabète contribuent également aux problèmes bucco-dentaires.

Traiter la gingivite

L’hydropulseur Waterpik® utilise une association efficace de pulsations et de pression de l’eau pour nettoyer les zones que la brosse à dents et le fil dentaire ne peuvent pas atteindre.

La recherche clinique montre que pour l’inversion de la gingivite et l’amélioration de la santé des gencives, l’hydropulseur Waterpik® est jusqu’à 50 % plus efficace que de le fil dentaire traditionnelle et jusqu’à 80 % plus efficace que le Sonicare®; Air Floss (modèle HX8181).

La gingivite est à la fois évitable et traitable. Si vous constatez des signes de gingivite, appelez votre dentiste et prenez rendez-vous pour un examen et une évaluation de votre santé bucco-dentaire. Votre dentiste pourra déterminer le traitement de la gingivite qui vous convient.


Parcourir les hydropulseurs