Parodontite : symptômes, causes et traitement

La parodontite se produit lorsqu’une inflammation ou une infection des gencives (gingivite) n’est pas traitée. Il s’agit de la principale cause de la perte des dents chez les adultes.

Les maladies parodontales exigent de bons soins quotidiens à la maison. L’ajout d’un hydropulseur Waterpik® à votre routine bucco-dentaire est un moyen efficace d’améliorer la santé de vos gencives.

Symptômes de la parodontite

Outre les signes et les symptômes de la gingivite, les symptômes de la maladie parodontale comprennent :

  • Un mauvais goût dans la bouche et une mauvaise haleine persistante
  • Des gencives qui se décollent des dents ou la rétractation de la gencive
  • Des dents qui bougent ou un changement de la sensation de vos dents lorsque vous mordez ou mâchez
  • Gencives sensibles ou douloureuses
  • Pus autour de la gencive
Gingivite : traitement, symptômes et causes

Causes de la parodontite

Non traitée, la gingivite peut évoluer vers la parodontite. En cas de gingivite, les bactéries de la plaque provoquent l’inflammation des gencives, ce qui conduit à l’infection.

En cas de maladie parodontale, en plus de l’inflammation, des toxines bactériennes et la réponse naturelle de l’organisme à l’infection commencent à détruire les tissus osseux et conjonctifs qui maintiennent les dents en place.

Les dommages causés à l’os, aux gencives et aux tissus qui soutiennent les dents peuvent conduire à la perte des dents.

Traitement de la parodontite

L’hydropulseur Waterpik® utilise une association efficace de pulsations et de pression de l’eau pour nettoyer les zones que la brosse à dents et le fil dentaire ne peuvent pas atteindre.»

La recherche clinique montre que pour l’inversion de la gingivite et l’amélioration de la santé des gencives, l’hydropulseur Waterpik® est jusqu’à 50 % plus efficace que de le fil dentaire traditionnelle et jusqu’à 80 % plus efficace que le Sonicare® Air Floss (modèle HX8181).

Le traitement de la maladie parodontale et de la parodontite dépend de l’étendue de la maladie. Il peut s’agir d’une association de procédures spéciales de nettoyage dentaire, de médicaments et de chirurgie. Votre dentiste pourra déterminer le traitement de la gingivite qui vous convient.

Parcourir les hydropulseurs