:: ParamList :: 
 exec w1.GetBlogInfo
	@DomainName = '.fr' ,
	@Language = 'fr-FR' ,
	@BusinessUnit = 'OP' ,
	@BlogCategory = '__ALL__' ,
	@BlogType = 'Research' ,
	@BlogURL = 'brosse-a-dents-sonique-hydropulsion-deux-fois-plus-efficace-que-brossage-regulier' ,
	@Brand = '__ALL__' ,
 
    

Waterpik® Sonic-Fusion® : Deux Fois Plus Efficace Que Le Brossage Régulier Et L’utilisation Du Fil Dentaire Pour Enlever La Plaque Dentaire Et Améliorer La Santé Gingivale

Comparaison d’une nouvelle brosse à dents sonique au brossage et l’utilisation de fil dentaire standard sur les signes cliniques d’inflammation: Essai clinique randomisé

Qaqish JG, Goyal CR, Schuller R, Lyle DM. Comparison of a novel sonic toothbrush to a traditional sonic toothbrush and manual brushing and flossing on plaque, gingival bleeding and inflammation: A randomized controlled clinical trial. Compend Contin Educ Dent. 2018;39(suppl 2):14-22.

Objectif

Déterminer l’efficacité de Waterpik® Sonic-Fusion® dans la réduction de la plaque dentaire et des signes cliniques d’inflammation par rapport au brossage et à l’utilisation de fil dentaire standard.

Méthode

Il s’agit d’un essai clinique randomisé contrôlé comparatif. Trente-cinq sujets ont été inclus dans chaque groupe. Un groupe a utilisé Waterpik® Sonic-Fusion®, en se brossant les dents pendant deux minutes puis en utilisant la fonction jet dentaire pendant une minute, et un groupe a utilisé une brosse à dents ADA standard et du fil dentaire.

La santé gingivale a été mesurée grâce au saignement au sondage (BOP) et à l’indice MGI à la référence, à 2 semaines et 4 semaines. Les résultats de l’indice de plaque Navy modifié par Rustogi (RMNPI) ont été mesurés en référence, à deux semaines et quatre semaines. Tous les sujets ont reçu des instructions écrites et orales.

Résultats

L’utilisation du Sonic-Fusion® et le brossage et l’utilisation de fil dentaire traditionnels ont tous deux démontré une réduction significative de la plaque, du BOP et de l’indice MGI entre la référence et une mesure à 4 semaines (p < 0,001).

Le groupe utilisant le Waterpik® Sonic-Fusion® s’est avéré plus de deux fois plus efficace que le groupe ayant recours au brossage et au fil dentaire standard pour toutes les mesures.

Conclusion

Cette étude démontre que le Waterpik® Sonic-Fusion® est plus de deux fois plus efficace que le recours au brossage et au fil dentaire traditionnels pour améliorer la santé bucco-dentaire.