:: ParamList :: 
 exec w1.GetBlogInfo
	@DomainName = '.fr' ,
	@Language = 'fr-FR' ,
	@BusinessUnit = 'OP' ,
	@BlogCategory = '__ALL__' ,
	@BlogType = 'Research' ,
	@BlogURL = 'brosse-a-dents-triple-sonic-elimination-des-taches' ,
	@Brand = '__ALL__' ,
 
    

Brosse À Dents Triple Sonic Soin Complet Waterpik® : Élimine 9 Fois Plus De Taches Qu’une Brosse À Dents Ordinaire

Milleman JL, Milleman KR, Battershell K, Schuller R, Lyle DM. Study conducted at Salus Research, Fort Wayne, IN. 2016.

Objectif

Déterminer l’efficacité de la brosse à dents sonique triple Waterpik® par rapport à une brosse à dents manuelle en matière d’élimination des taches sur 2 semaines.

Méthode

Quarante sujets adultes sains remplissant les critères d’inclusion ont été répartis de manière aléatoire en deux groupes au cours de cette étude clinique comparative à simple aveugle.

Les taches dentaires extrinsèques ont été évaluées à l’inclusion et à deux semaines par un examinateur expérimenté à l’aide de la modification MacPherson de l’indice de coloration Lobene (MLSI).

Résultats

Tous les sujets ont achevé l’étude et aucun effet indésirable n’a été signalé. La brosse à dents Triple Sonic a éliminé 39,7 % des taches dans la bouche entière contre 4,0 % pour la brosse à dents manuelle. La brosse à dents Triple Sonic a éliminé 38,9 % des taches dans les zones interproximales contre 3,1% pour la brosse à dents manuelle.

Les différences relevées entre les groupes dans les résultats sur les taches dans la bouche entière et dans les zones interproximales étaient significativement plus importantes sur le plan statistique pour la brosse à dents Triple Sonic.

Conclusion

La brosse à dents Triple Sonic Waterpik® a éliminé 9 fois plus de taches dans la bouche entière et 12 fois plus de taches dans les zones interproximales qu’une brosse à dents manuelle.