:: ParamList :: 
 exec w1.GetBlogInfo
	@DomainName = '.fr' ,
	@Language = 'fr-FR' ,
	@BusinessUnit = 'OC' ,
	@BlogCategory = '__ALL__' ,
	@BlogType = 'Support Article' ,
	@BlogURL = 'bain-de-bouche-jet-dentaire-waterpik' ,
	@Brand = '__ALL__' ,
 
    

Bain de bouche et votre hydropulseur Waterpik®

Ce que vous pouvez utiliser sans risque


Votre hydropulseur jet dentaire fonctionne parfaitement avec de l’eau chaude pour offrir une efficacité cliniquement prouvée, mais vous vous demandez peut-être si vous pouvez utiliser du bain de bouche ou d’autres additifs sans risque. Cela peut-il endommager l’appareil ? Qu’est-ce qui ne doit pas être utilisé ?

Trouvez les réponses à ces questions et découvrez ce que vous pouvez ajouter pour une utilisation de l’hydropulseur au quotidien.

Sans risque pour une utilisation avec l’hydropulseur Waterpik®

Bain de bouche standard

Le bain de bouche standard ou cosmétique neutralise les odeurs et rafraîchit votre haleine.

Pour utiliser un bain de bouche standard :

  1. Ajoutez une petite quantité de bain de bouche dans un réservoir rempli d’eau chaude. (Pour éviter d’endommager l’appareil, ne dépassez pas 1 volume de bain de bouche pour 1 volume d’eau.)
  2. Utilisez l’hydropulseur tel que décrit dans les instructions du produit
  3. Rincez l’appareil en remplissant partiellement le réservoir d’eau chaude et en la faisant couler avec l’embout dirigé dans l’évier.

Bain de bouche antiseptique

Les bains de bouche antiseptiques tels que Listerine® contiennent de l’alcool et des agents qui empêchent la prolifération de micro-organismes dans la bouche. Ils sont formulés de sorte à permettre la prévention de la gingivite et des maladies des gencives.

Pour utiliser un bain de bouche antiseptique :

  1. Pour éviter d’endommager l’appareil, n’ajoutez pas plus d’1 volume de bain de bouche antiseptique pour 1 volume d’eau chaude dans le réservoir
  2. Utilisez l’hydropulseur tel que décrit dans les instructions du produit
  3. Rincez l’appareil en remplissant partiellement le réservoir d’eau chaude et en la faisant couler avec l’embout dirigé dans l’évier.

Additifs pour l’hydropulseur

OUI - Utilisable sans risque

Bain de bouche standard

Bain de bouche antiseptique

Solution antimicrobienne

NON - Ne pas utiliser

Huiles essentielles

Iode

Solution saline (sel) dans les appareils sans fil

Rince-bouche thérapeutique

Les dentistes prescrivent des rince-bouche pour permettre de traiter les maladies des gencives. Ces solutions délivrées uniquement sur ordonnance contiennent généralement un médicament antimicrobien appelé le digluconate de chlorhexidine (CHX) et proviennent de marques telles que PeridexTM et Periogard®.

Si vous êtes atteint(e) d’une maladie des gencives avec poches parodontales, votre dentiste peut vous recommander de les nettoyer à l’aide d’un hydropulseur jet dentaire et de l’embout Pik Pocket®. L’hydropulseur jet dentaire comprend un réservoir spécial conçu pour la libération à basse pression de rince-bouche antimicrobien.

Pour utiliser des rince-bouche thérapeutiques :

  1. Suivez les instructions de votre dentiste pour ajouter de l’eau ou la solution appropriée au réservoir de l’hydropulseur.
  2. Pour nettoyer les poches parodontales à l’aide de l’embout PikPocket® :
    • Paramétrez l’hydropulseur à la pression la plus faible
    • Placez l’embout souple contre la dent à un angle de 45 degré
    • Placez délicatement l’embout sous la gencive, dans la poche
    • Allumez l’appareil et passez le long de la gencive
  3. Rincez l’hydropulseur en remplissant partiellement le réservoir d’eau chaude et en la faisant couler avec l’embout dirigé dans l’évier.

Attention : Ne pas utiliser avec les hyropulseurs Waterpik®

Ajouter l’un de ces éléments dans le réservoir de votre hydropulseur peut réduire ses performances ou diminuer la durée de vie du produit.

  • Les huiles essentielles pures (comme l’huile d’arbre à thé)
  • L’iode
  • Appareils sans fil : Ne pas utiliser de solution saline (compatible avec les appareils sur socle)

Améliorer votre hydropulseur

Ajouter du bain de bouche pour rafraîchir l’haleine et utiliser des solutions pour prévenir et traiter les maladies des gencives vous permet de bénéficier pleinement de votre hydropulseur.

Lorsqu’il est question de votre santé bucco-dentaire, vous devez toujours consulter votre dentiste afin d’obtenir des conseils. Le fait d’utiliser 1 volume de bain de bouche standard ou antiseptique pour 1 volume d’eau ou moins procure une expérience agréable, mais n’a pas été évalué cliniquement afin de déterminer si cela offre des avantages supplémentaires par rapport à l’utilisation d’eau seule.

Il existe des études portant sur l’ajout de chlorhexidine à un hydropulseur, et votre dentiste vous fournira des instructions sur l’utilisation en fonction de votre prescription.

En cas de questions relatives à nos produits, consultez notre assistance relative au produit et nos manuels du produit.