}

Foire aux questions

Parcourir notre FAQ, cliquer sur Poser une question, ou trouver des pièces et accessoires.


Rechercher dans la Foire aux questions

Des instructions générales et un tutoriel sont disponibles :

Comment utiliser l’hydropulseur

Nos guides de démarrage rapide et manuels relatifs à chaque appareil sont disponibles en ligne :

Guides de démarrage rapide et manuels d’instructions

Voici un lien vers les manuels relatifs à nos modèles actuels :

Guides de démarrage rapide et manuels d’instructions

La déclaration de garantie se trouve dans le manuel d’utilisation de chaque modèle. Un reçu de vente daté est requis pour la validation de la garantie :

Manuels d’instructions

Amorcez l’appareil si vous l’utilisez pour la première fois :

  • Si votre appareil est muni d’une valve en caoutchouc noir dans le réservoir d’eau, assurez-vous qu’elle est insérée, avec le côté bombé vers le haut et le côté à quatre dents vers le bas pour fixer le réservoir au socle de l’appareil.
  • Remplissez le réservoir au moins à moitié de sa capacité. Assurez-vous que le réservoir est fermement placé sur le socle de l’appareil. Appuyez fermement pour que le réservoir s’enclenche sur le socle de l’appareil.
  • Vérifiez que l’appareil est branché à une prise de courant qui fonctionne correctement.
  • Réglez l’hydropulseur à la pression la plus élevée et si le manche est muni d’un interrupteur à glissière marche/arrêt, assurez-vous qu’il est sur la position ON (MARCHE). Orientez ensuite le manche vers le bas vers l’évier et allumez l’appareil. En règle générale, l’eau commence à s’écouler au bout de 30 secondes.
  • Si l’eau ne s’écoule pas, insérez une canule et aspirez dans l’embout comme vous le feriez avec une paille.

Baisse de la pression ou du débit :

  • Il est recommandé, le cas échéant, de remplacer les embouts tous les 3 à 6 mois. (Consultez de l’hydropulseur pour obtenir des informations spécifiques sur le remplacement de chaque embout)
  • Ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans un réservoir rempli d’eau chaude.
    • Si votre embout est amovible, retirez l’embout, réglez le contrôle de la pression sur le niveau élevé et placez le manche dans l’évier.
    • Mettez l’appareil en position OFF (ARRÊT) pour que la solution de vinaigre s’écoule sous l’effet de la gravité à travers l’hydropulseur.
    • Rincez en répétant l’opération avec un réservoir rempli d’eau chaude propre.

Les produits hydropulseurs ne sont pas conçus pour emmagasiner du liquide entre chaque utilisation, aussi, assurez-vous de vider votre produit après chaque utilisation.

Si votre appareil est muni d’une valve en caoutchouc noir qui bouche le fond du réservoir :

  • Retirez la valve en caoutchouc noire du réservoir d’eau en la poussant par dessous.
  • Passez la valve sous l’eau chaude et massez-la avec les doigts.
  • Remettez la valve noire dans le réservoir. Assurez-vous que le côté bombé est orienté vers le haut et le côté à quatre dents, vers le bas.

Lorsque l’eau ne coule pas ou peu, cela signifie généralement que la canule est obstruée. Pour résoudre ce problème, vous pouvez retirer la canule et observez si l’eau remonte depuis la partie supérieure lorsque l’appareil est sous tension.

  • Pour retirer l’embout, appuyez sur le bouton d’éjection de l’embout (reportez-vous au manuel du propriétaire si nécessaire).
  • Pour nettoyer l’embout, faites-le tremper dans un récipient contenant de l’eau oxygénée ou du vinaigre blanc pendant 5 à 7 minutes. Rincez l’embout sous l’eau tiède.

Pour les modèles sans fil, Professional sans fil et Plus sans fil :

Afin d’optimiser la capacité et la durée de vie de la batterie, chargez l’appareil complètement (pendant 24 heures) avant la première utilisation. N’utilisez pas l’appareil lorsque la broche du chargeur est branchée. Pour augmenter la durée de la batterie, vous devez la charger pendant au moins 8 à 10 heures après avoir utilisé 7 à 10 réservoirs d’eau. Ne laissez pas le produit se décharger complètement.

Chargez complètement l’appareil avant les périodes d’inactivité prolongées. La charge de la batterie s’épuisera au bout de six à neuf mois. Nous vous recommandons de recharger complètement l’appareil tous les mois, lorsqu’il est rangé.

Pour les modèles Advanced sans fil :

Afin d’optimiser la capacité et la durée de vie de la batterie, chargez l’appareil complètement (pendant 4 heures) avant la première utilisation. L’appareil doit être chargé pendant 3 à 4 heures (jusqu’à ce que le voyant lumineux de charge de la batterie cesse de clignoter) lorsque le voyant lumineux indique que l’appareil doit être chargé.

Chargez complètement l’appareil avant les périodes d’inactivité prolongées. La charge de la batterie s’épuisera au bout de six à neuf mois. Nous vous recommandons de recharger complètement l’appareil tous les mois, lorsqu’il est rangé.

Si vous utilisez des additifs (comme du bain de bouche), rincez le système avec un réservoir rempli d’eau propre après chaque utilisation. Si vous ne rincez pas l’appareil, les performances du produit peuvent diminuer ou il risque de ne pas fonctionner de façon optimale. L’apparition de bactéries peut également s’intensifier.

Pour savoir comment nettoyer votre hydropulseur rendez-vous sur Comment nettoyer un hydropulseur Waterpik®.