Webinaires

Découvrez nos webinaires et apprenez auprès d'experts du secteur. Chaque année, nous concevons et proposons des webinaires de formation dentaire gratuits sur divers sujets, certifiés (souvent accompagnés d'une heure de formation professionnelle continue vérifiable). Participez à l'un de nos webinaires pour obtenir vos crédits de formation professionnelle continue.

Tous les webinaires sont hébergés sur le site Dental Update Webinars et sont disponibles à la demande.

Recherchez par nom d'intervenant pour les trouver (Claire McCarthy ou Helen Minnery).

Les sujets précédents incluent :

  • Instrumentation à main : La tournée de retour – par Claire McCarthy
  • Thérapie implantaire de soutien – par Claire McCarthy
  • Sur mesure : une approche sur mesure de l'engagement des patients - par Claire McCarthy
  • Accompagner les patients ayant recours à des restaurations complètes à mise en charge immédiate – Guide pratique – par Helen Minnery
  • Une approche d'équipe pour la gestion parodontale : ensemble, nous réalisons davantage ! - par Helen Minnery
  • Du traitement non chirurgical au traitement de soutien : le parcours d'un patient – par Helen Minnery

À venir :

Liste des sujets pour l'année

  • 17 juillet
  • 24 septembre
  • 6 novembre

Sous-titre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque iaculis tempus bibendum. Sed vel suscipit urna, un placerat libéro. Ut quis enim eu nunc accumsan commodo ut pulvinar sapien.

Intervenants :

Associez du texte à une image pour mettre en valeur le produit, la collection ou l'article de blog de votre choix. Ajoutez des informations sur la disponibilité, le style ou même un avis.

  • Dr Claire McCarthy

    Doctorat MA Ed. PGCE Cert Ed. FAETC FHEA RDH (TCD) RDN FCGDent

    Claire McCarthy est une experte de premier plan en parodontologie et en implantologie dentaire . Diplômée du Trinity College de Dublin, en Irlande, en 2000, Claire a rejoint le King's College de Londres (KCL) en 2004. Forte de 24 ans d'expérience clinique et de 17 ans de recherche et d'enseignement , Claire a façonné l'enseignement dentaire au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Irlande . Elle a obtenu son doctorat en dentisterie clinique en 2024 — une première pour une hygiéniste dentaire au KCL — avec une spécialisation en prévention des aérosols et en performance des appareils à ultrasons . En tant que chercheuse clinique et enseignante au KCL , elle encadre des étudiants, supervise des séances cliniques et dirige des recherches sur les appareils à ultrasons et la réduction des aérosols . Elle est également présidente du comité d'accréditation du Conseil dentaire irlandais , évaluatrice externe pour le MFHEA de Malte et chercheuse invitée au NYU College of Dentistry , contribuant ainsi à la formation postdoctorale. La passion de Claire pour le rapprochement entre la théorie et la pratique clinique garantit aux professionnels des connaissances de pointe.

  • Hélène Minnery

    Dip DH, BSc (Hons) Études dentaires, FAETC, ancien président de la British Society of Dental Hygiene and Therapy, Hôpital dentaire de l'université de Liverpool

    Helen Minnery a obtenu son diplôme de l'hôpital dentaire universitaire de Liverpool en septembre 1992. Elle travaille actuellement à South Liverpool trois jours par semaine et fait partie de l'équipe depuis 26 ans. Ce cabinet est un cabinet généraliste et de référence, où la prise en charge des patients repose sur une approche d'équipe. Depuis cinq ans, Helen intervient lors d'événements tels que le salon dentaire, la conférence nationale de la British Society of Dental Hygiene and Therapy et, aux côtés d'un collègue, organise régulièrement des formations d'une journée sur les dilemmes des implants en pratique. Helen est également mentor bénévole pour la British Society of Dental Hygiene and Therapy , dont elle était la présidente. Passionnée par la profession et le rôle que nous jouons dans le secteur de la santé, elle ressent le besoin d'un environnement de travail plus cohésif entre tous les membres de l'équipe et d'une meilleure compréhension des rôles de chacun.